Le port de Bastia

Localisation : 42° 41′ 82 N – 9° 27′ 40 E


 Informations sur la ville

 

VIVRE AU RYTHME DE LA VILLE

Porte d’entrée de la Corse, Bastia offre au visiteur sa beauté authentique : ses immeubles colorés aux toits d’ardoise, son art de vivre, ses traditions, son immense patrimoine artistique et culturel en font une ville au charme profondément méditerranéen. Depuis la vaste Place Saint Nicolas à celle du Marché, à l’ombre des platanes centenaires, il fait bon flâner dans les ruelles piétonnes jalonnées de boutiques branchées où la création corse s’expose avec brio.

Les typiques ruelles de Terra Vecchia, serpentent jusqu’à la anse du Vieux-Port, incontournable berceau de la cité et rendez-vous des pêcheurs et amateurs de plaisance. Les terrasses animées des restaurants et cafés invitent à une pause détente, avant de rejoindre les paisibles jardins Romieu menant directement au quartier de la Citadelle qui abrite le Palais des Gouverneurs où s’exposent les collections du musée, et offre un superbe panorama depuis ses « jardins suspendus ».

DECOUVRIR

U SPASSIMARE

U Spassimare, voie douce, s’étirant tel un ruban du Port de Plaisance de Toga à la Plage de l’Arinella, offre une belle balade sur la façade maritime de Bastia. Ce nouvel aménagement représente un itinéraire touristique insolite permettant de découvrir:

  • la célèbre Place Saint Nicolas,
  • le pittoresque Vieux-Port en empruntant le Quai des Martyrs,
  • l’Aldilonda, passerelle au-dessus des flots offrant une vue d’une beauté à couper le souffle,
  • la plage de l’Arinella, et sa base de loisirs nautiques.

Envie d’un moment de détente, U Spassimare, vous conduira jusqu’à la plage de Figaghjola, petite plage de galets sur laquelle semble veiller l’Eglise Saint-Joseph. Une petite préférence pour les plages de sable, poursuivez notre balade jusqu’à la plage de l’Arinella, équipée de jeux pour les enfants, mais également d’une base nautique pour satisfaire vos envies de loisirs actifs.


  Information sur le port :

 


carte SHOM