Port de L'Île rousse

Localisation : 42° 38′ 50 N – 8° 56′ 45 E


 Informations sur la ville

 

L’ÎLE-ROUSSE LA BIEN NOMMÉE

La ville se distingue par son ambiance chaleureuse. En guise de playlist, la musique de la mer, les cloches de l’église et les chamailleries malicieuses des joueurs de boules, vous adorerez y prendre le temps de flâner.

Dans les ruelles de la vieille ville ou sur la place Paoli, à l’ombre des platanes et au son des joyeuses conversations, le café se déguste en toute quiétude. N’hésitez pas à faire un saut du côté du marché couvert.

Plongez dans son ambiance animée et dégustez les délicieuses spécialités locales. Ici la charcuterie fréquente la langouste et le raisin flirte avec l’huile essentielle d’immortelle.

Papotez avec le célèbre Grégoire, il a toujours une petite anecdote à partager 😉

Et pourquoi ne pas ramener le légendaire fromage dans votre sac afin de le partager avec vos amis ?

La découverte de la cité paoline (surnommée ainsi car fondée par l’illustre Pascal Paoli en 1758) vous promet un spectacle époustouflant en fin de journée.

Le secret ? Admirer le coucher du soleil en vous baladant vers les îles. Uniques de par leur couleur ocre et situées à seulement une quinzaine de minutes à pied du centre ville, elles sont définitivement incontournables.

DECOUVRIR

Les îles de la Pietra

Emblématiques, elles se distinguent par leur roche porphyre rouge. Composées de plusieurs parties, elles possèdent toutes un nom. Aussi, vous bondirez de l’Isula Sicotta, à l’Isula Rossa (A Petra), en passant par l’Isula Piana ou encore par l’Isula di U Brocciu.

Elles sont reliées à la petite baie de L’Ile-Rousse grâce à un pont depuis le XIXe siècle.
Ce site de caractère vous embarque aussi dans l’Histoire avec ses vestiges du néolithique et sa Tour Génoise.

Particulièrement attentif à la préservation de notre patrimoine naturel, elles appartiennent en grande partie au Conservatoire du Littoral.


  Information sur le port :

 

 


carte SHOM